Forum pour tester
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tutoriel Filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melone
Melone
Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 109
Localisation : Quelque part

Tutoriel Filtre Empty
MessageSujet: Tutoriel Filtre   Tutoriel Filtre EmptySam 16 Fév - 9:03

Manipuler une image avec les filtres

Rendu:

Information :
  • Version : Photofiltre 7 minimum (avec les filtres)
  • Stock :
    Spoiler:


Bonjour à tous !

Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à manipuler une image. Je vous ferais découvrir quelques filtres si vous ne les connaissez pas encore mais après, ce sera à vous de fouiller le logiciel !

► Tout d'abord, ouvrez votre image. Puis allez dans : Filtre > Couleur > Effet nuit
Spoiler:

► On a un jolie effet qui s'applique sur notre image mais pour le rendre encore plus sympathique, on va modifier quelques "trucs". Cliquez une fois sur Correction gama (+) & Saturation (+)
Spoiler:

► Ensuite, nous allons ajouter des textures aux bouchons des flacons. Moi, j'en ai pris un peu au hasard pour vous montrez mais n'hésitez pas à chercher ! Tout d'abord, nous allons faire une sélection du bouchon de droite. Prenez l'outil "polygone" et faite une sélection autour du bouchon.
Spoiler:

► Puis allez dans : Filtre > Texture > 1 pixel sur 2. Vu qu'on a une sélection, la texture ne s'appliquera que sur le bouchon.
Spoiler:

► On refait la même manipulation pour le bouchon du milieu. Outil polygone, on trace la sélection. Cette fois-ci, nous allons prendre un autre effet ! Allez dans : Filtre > Effet d'optique > Flou artistique.
Spoiler:

► Pour finir, vous allez refaire une dernière sélection autour du dernier bouchon (toujours l'outil polygone) et appliquez une autre texture : Filtre > Texture > Peau de zèbre
Spoiler:

Et voilà, vous venez de modifier l'image ! Nous arrivons donc avec ce résultat :
Spoiler:

Pas mal non ? Maintenant, place à votre imagination !
Revenir en haut Aller en bas
https://roxy-test.forumgratuit.org
 

Tutoriel Filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roxy-Test :: . :: Code à vu de tous-